> Blog Maquillage

Les yeux sont le reflet de notre personnalité. C’est pour ça qu’il faut savoir les mettre en valeur par un beau maquillage. Mais que faire si on a des petits yeux ? Pas de panique, il existe des astuces toutes simples de maquillage qui permettent d’agrandir le regard. Les stars en usent et abusent. Alors pourquoi pas vous ?

7 astuces pour agrandir le regard

Un regard persant

Bien dessiner les sourcils

Pour les petits yeux, il ne faut pas faire l’impasse sur l’entretien des sourcils. Ils ne doivent être ni trop fins, ni trop épais, et ils doivent être bien dessinés, de manière à créer un cadre qui agrandit la forme de l’œil. Pour cela, maquillez vos sourcils avec un fard à sourcils ou un crayon pour « combler les trous », avec une teinte  qui se rapproche de votre couleur naturelle. Ensuite, brossez vos sourcils vers le haut.

Masquer les cernes

Les cernes sont disgracieuses. Elles assombrissent le regard et font apparaître les yeux plus petits. La solution est simple : appliquez un anti-cernes légèrement plus clair que votre carnation naturelle, en tapotant légèrement sur la cerne violacée. > Trouver un anti-cerne

Choisir les bons fards à paupières

Préférez des fards aux teintes nude avec un aspect irisé ou pailleté. Ils réfléchiront la lumière et donneront l’impression que vos yeux sont grands.

Exemple d’application : appliquez un fard à paupières clair sur la paupière mobile. Puis, appliquez un fard plus foncé en partant de la moitié de l’œil et en l’étirant vers l’extérieur. Ajoutez une pointe de ce fard sur le coin externe de la paupière mobile, toujours en l’étirant vers l’extérieur.

Pour la paupière inférieure, appliquez le fard clair sur la moitié « interne » de l’œil, et appliquez le fard plus foncé sur la moitié « externe » de l’œil. Passez un pinceau sur vos paupières pour homogénéiser les couleurs.

Si vous souhaitez une pro de l'esthétique, pourquoi ne pas obtenir un diplôme bac+2 d'esthétique ?

Un trait de crayon clair

Une bonne astuce pour agrandir le regard, consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair à l’intérieur de l’œil.

Si vous préférez l’eyeliner, vous pouvez appliquer un eyeliner blanc ou nude sur la muqueuse inférieure de l’œil. Vos yeux seront instantanément illuminés et agrandis.

Note : n’abusez pas du crayon ou de l’eyeliner dans le coin interne de l’œil, car il contient déjà des petites impuretés naturelles.

Et aussi un trait de crayon khôl foncé

Sur la moitié extérieure de l’œil et en suivant la ligne des cils inférieurs, tracez un trait de crayon khôl foncé (noir, marron, violet foncé…). Le trait doit être fin et s’épaissir en s’étirant vers l’extérieur. Estompez-le avec un coton-tige. La forme de vos yeux se trouve ainsi redessinée en plus grand.

Mettez en valeur vos cils

Miser sur les faux-cils

En premier lieu, et avant la pose du mascara, pensez à recourber vos cils avec un recourbe-cils (très facile à utiliser), car les cils droits font apparaître les yeux plus petits.

Pour le mascara, préférez-le de couleur noir intense. Il doit être galbant et allongeant. Concentrez l’application sur les cils supérieurs, pour donner l’impression d’un regard plus ouvert.

Misez sur les faux-cils pour une soirée

En soirée, vous pouvez porter des faux-cils, pour des yeux encore plus grands. Pour une application simple, ajoutez un petit nombre de faux-cils individuels au coin des yeux. Pour une application plus sophistiquée, posez une frange de faux-cils.