> Blog Soins

C’est l’été, il fait super chaud, le soleil est au rendez-vous et vous vous êtes laissé aller, un peu, sans appliquer la crème solaire ? Vous vous trouvez avec des marques de sandales sur les pieds, de pull demi-manche sur les bras, des bretelles de maillot dans le coup, et même de short sur les hanches ? Vous ne savez plus quoi faire ? Ne vous en faites pas, voici quelques astuces juste pour vous.

1. Exfoliation 

Se protéger du soleil

Afin de renouveler les cellules cutanées et se débarrasser petit à petit des marques de bronzage, je vous conseille d’exfolier votre peau avec un gommage tous les quatre jours. Bien évidemment, utilisez un gommage plus doux pour le visage, car la peau est plus fragile à cet endroit. Qui dit gommage dit hydratation ! Alors, n’oubliez pas de vous hydrater la peau quotidiennement. 

 

 

 

 

2. Masque éclaircissant

Si vous portiez des sandales quotidiennement et que vos pieds sont devenus beaucoup plus bronzés que vos jambes, et même plus que tout le corps, je vous conseille d’effectuer quelques masques éclaircissants. Alors, voici une recette qui peut vous aider :

Masque naturel pour éclaircir la peau

Vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • Une cuillère à soupe de farine de pois chiche,
  • Une cuillère à soupe de yaourt,
  • Une demi-cuillère à café de curcuma,
  • Une cuillère à café de jus de citron ,
  • Une cuillère à café de miel.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien homogène et de consistance épaisse. Appliquez le mélange sur les pieds et laissez reposer pendant vingt minutes jusqu’à ce que le masque sèche complètement. Ensuite, avec de l’eau tiède, commencez à frotter doucement le masque. Finalement, lavez bien la peau.

 

3. Crème solaire 

Tout d’abord, pour ne pas attraper un coup de soleil, il faut appliquer une crème solaire toutes les deux heures. Mais, si le mal est déjà fait et qu’avec une crème  solaire vous allez accentuer encore plus le contraste entre la peau foncée et la peau claire, alors, utilisez deux types de crème solaire ! Et oui afin d’atténuer ce contraste, utilisez une crème avec un indice de protection plus élevé pour les parties foncées et moins élevé pour les parties claires.

 

4. Autobronzant 

Autobronzant

Vous souhaitez vraiment vous débarrasser des marques de votre bronzage ? Mais vous ne voulez pas perdre ce teint bien bronzé que vous adorez énormément ? Hmmm, vous vous trouvez un peu tiraillée entre le choix de garder les marques ou atténuer le bronzage ? 

Ne vous en faites pas, car avec l’autobronzant, vous pouvez garder cette belle couleur de peau que vous avez et vous débarrasser des marques claires.

Alors, il suffit d’appliquer de l’autobronzant sur les parties claires et attendre un peu que ça donne un effet. Bien évidemment, le temps d’attente dépend du produit, vous pouvez attendre une demi-heure comme vous pouvez attendre une journée pour avoir un bon résultat. 

Si vous avez des traces fines de bretelles de pulls ou de maillot de bain et que vous avez peur de rendre la peau déjà bronzée encore plus bronzée, utilisez tout simplement un coton-tige pour appliquer le bronzant là où il le faut.

 

5. Changer de maillot de bain

Afin d’avoir un bronzage sans marques sur le coup ou les épaules, je vous conseille d’éviter les maillots de bain fantaisistes comme ceux avec des files, ils laisseront de vilaines marques. Préférez des maillots de bain plus simples et sans bretelles.

A noter que votre esthéticienne préféré qui est diplômé du Bac professionnel Esthétique, vous conseillera également en fonction de votre peau.