Astuces pour avoir des cheveux brillants
1. Les ingrédients miracles
Dans tous les masques maisons dédiés à la brillance de vos cheveux, des ingrédients ressortent très souvent :
2. Masques faits maisons
Avant le shampoing
Voici ici deux recettes de masques à réaliser sur cheveux secs, avant le shampoing :
Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, trois cuillères à soupe de miel et le jus d'un demi-citron. Appliquez sur toute la longueur puis laissez poser une dizaine de minutes avant d'enrouler vos cheveux dans une serviette chaude et laisser poser pendant 1h. Ensuite, rincez en faisant votre shampoing habituel. Dans un bol, mélangez un jaune d'œuf, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un avocat écrasé et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur l'ensemble des cheveux et laissez poser environ 20 minutes. Rincez en faisant votre shampoing habituel.
Après le shampoing
Voici ici deux recettes de masques à appliquer sous la douche après le shampoing. Ils remplaceront votre après-shampoing :
3. Eau de rinçage
Une astuce aussi efficace qu'un masque maison : une eau de rinçage à base de vinaigre. Il suffit de diluer trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau et d'appliquer cette eau sur vos cheveux lavés sans rincer ensuite.
N'oubliez pas d'effectuer sous la douche un dernier rinçage à l'eau froide (si vous n'avez pas rincé vos cheveux au vinaigre). L'eau froide referme les écailles des cheveux et les rend ainsi très brillants.
Le saviez-vous ? Les coiffeurs, grâce à leurs enseignements professionnels, peuvent aussi vous donner des conseils sur les recettes de grand-mère.