Astuces pour prendre soin de ses pieds
Talons épaissis, peau rêche ...
Il est tout aussi important de prendre soin de ses pieds de la meilleur façon qui soit, car on a tendance à oublier qu’ils portent tout notre poids pendant la journée. Des pieds en bonne santé et soignés, sont indispensables pour une sensation de légèreté et pour une exposition sans gênes quand l’envie nous prend de porter des sandales.
Heureusement quelques gestes, quotidiens pour certains, peuvent faire toute la différence.
Un soin quotidien
Tous les soirs, il est important de bien se rincer les pieds en les trempant dans de l’eau froide mélangée à une infusion de thé. Il est tout aussi important de bien les sécher, car c’est l’humidité qui fragilise la peau. Vous pourrez vous aider avec un papier absorbant pour sécher entre vos orteils.
Votre bain de pieds ne devra pas trop durer sinon vous risquez la déshydratation.
N’oubliez pas également de nettoyer le bord de vos ongles avec une brosse souple.
Comme pour le visage et les mains, il est important d’hydrater la peau de vos pieds. Avec votre crème des pieds, insistez sur les talons, la semelle plantaire et le tour des ongles.
Si vous souhaitez devenir une spécialiste des soins aux pieds, vous pouvez vous dirigez vers une formation à distance de spa praticien ou vous apprendrez notamment, les massages de pieds.
Gommez
Réservez-vous un peu de temps deux fois par semaine pour effectuer un gommage des pieds. Vous pourrez appliquer un gommage pour le corps ou un gommage spécial sur vos pieds secs en massant délicatement pendant quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à rincer et à prendre votre douche.
Automassez
Pour favoriser une sensation de légèreté et d’agilité, faites rouler une balle de tennis sous votre voûte plantaire en ouvrant vos orteils en éventail. Évitez de perdre contact avec votre balle.