> Blog Soins

Ah les poils ! Ces tiges pilaires tellement indispensables à notre organisme, mais tellement détestées. Qu’ils soient denses ou clairsemés, ils nous accompagnent depuis notre puberté nous obligeant à chercher par tous les moyens à nous en débarrasser, mais les voilà en un clin d’œil de retour.

La bonne méthode d’épilation

Argan

Cire, rasoir, crème dépilatoire, laser ou même lumière pulsée sont d’autant de méthodes qui vous débarrassent de vos poils, mais qui ne se valent pas dans le temps.

Le rasoir et la crème dépilatoire sont les moyens les plus faciles et les plus indolores, mais en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vos poils remontreront le bout de leur nez. Inutile de dire que ces méthodes sont à éviter.

L’épilation au laser et à la lumière pulsée peut vous procurer satisfaction en vous débarrassant de vos poils d’une façon semi-définitive pour la lumière pulsée à définitive pour le laser. Ces techniques restent douloureuses et assez compliquées pour les zones intimes et les personnes sensibles. Un budget conséquent est à prévoir.

La cire reste le meilleur intermédiaire pour une tranquilité de 3 semaines pouvant aller à un mois pour une douleur supportable.

Votre esthéticienne, avec son baccalauréat esthétique-cosmétique à distance, vous fera des jambes de princesses tout en attéunant votre douleur

 

Les recettes maisons 

Le savon noir recette de grand-mère

La sauge : la sauge en huiles essentielles, en décoction ou même en frottant directement avec les feuilles sur les zones épilées réduira considérablement la vitesse à laquelle vos poils repoussent.

L’argan : dans un flacon de 75 ml, versez 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 5 gouttes de sauge sclarée. Remplissez le reste du flacon avec de l’huile végétale d’argan et mélangez le tout. Vous voilà avec une lotion que vous appliquerez généreusement sur les zones épilées en massant délicatement.

Le savon noir : le meilleur moyen pou débarrasser votre corps des cellules mortes et d’éviter les poils incarnés est un gommage au savon noir une fois par semaine. Vous vous retrouverez avec une peau plus douce et des poils qui repoussent tellement plus lentement.

 

Les produits spécialisés

Qu’ils soient en spray, crème, lotions, et même en gels, le commerce met à notre disposition toutes sortes de produits pour retarder la repousse des poils.

Ils sont à appliquer, sur un coton humecté pour les lotions, en passant délicatement sur les zones fraîchement épilées.

Vous attendrez tout de même une petite demi-heure avant de poser votre produit pour éviter toute irritation de votre peau et éviterez de superposer d’autres produits en parallèle pour garantir une optimalité de votre résultat.