Préparer un diplôme par correspondance est une solution de plus en plus prisée par les personnes en reconversion professionnelle notamment. Voici le témoignage de 3 personnes qui ont choisi de préparer le CAP Coiffure à distance, pour vous donner une idée de ce qui vous attend si vous optez pour cette solution.

1 - NORAH RUYBENS, 36 ANS, RIOM

Mon mari a été muté en Auvergne, alors j’en ai profité pour changer d’orientation professionnelle, car je ne me plaisais pas dans mon précédent emploi. J’ai choisi de suivre le CAP Coiffure à distance pour évoluer professionnellement, tout en ayant le temps d’accompagner l’installation de notre petite famille dans cette nouvelle région. Suivre une formation à distance exige certes d'être très organisé et très motivé, mais les professeurs sont là pour nous accompagner et nous donner de bons conseils.

Contrairement à un enseignement classique en classe, la formation à distance permet d’assimiler les connaissances à notre rythme, de s’attarder ou d’approfondir certains points si on le souhaite. C’est ce que j’ai vraiment apprécié avec cette formation. J’ai aussi eu le temps d’affiner mon projet professionnel : une fois diplômée et après quelques expériences professionnelles pour étoffer mon CV, je pense me mettre à mon compte et me spécialiser dans les coiffures pour mariées.

J’ai désormais toutes les cartes en main pour m’épanouir dans ma vie professionnelle.

 

 

2 - TIPHAINE LEGENDRE, 21 ANS, BELFORT

J’ai dû suspendre mes études à la naissance de ma fille. Suivre la formation CAP Coiffure à distance m’a permis de reprendre une formation professionnelle, tout en conservant une vie de famille harmonieuse. C'était la solution idéale. J'avais peur d'être livrée à moi-même, mais heureusement les formateurs sont joignables à tout moment en cas de questions ou de difficultés avec les cours et les devoirs.

Ce que j'apprécie vraiment, c'est le suivi personnalisé et la flexibilité offerte par cette formation. J’ai aussi été surprise par la qualité des enseignements : on y apprend les bases de la coiffure, les dernières techniques utilisées, et même les notions pour la gestion d’un salon de coiffure. La formation est vraiment très complète !

Je n’ai aucun doute concernant ma réussite à l’examen du CAP, et une fois diplômée je suis sûre de trouver un emploi rapidement, le secteur de la coiffure offrant de nombreuses opportunités professionnelles.

 

 

3 - JULIAN CHEVALIER, 24 ANS, PARIS

J’ai choisi le CAP Coiffure à distance pour pouvoir gérer librement mon temps personnel. J’effectue ponctuellement des missions interim, cela me permet de financer ma formation. Ce n’est pas toujours évident de suivre une formation à distance, mais le personnel encadrant est toujours disponible pour nous aider et répondre à nos questions. Les supports de cours et les vidéos explicatives sont clairs, les correcteurs des devoirs laissent de nombreux commentaires constructifs pour nous guider dans notre apprentissage.

A aucun moment je me suis senti perdu ou démuni. Ayant de fortes aptitudes créatives et artistiques, je souhaite réaliser des coiffures pour l’événementiel (défilés de mode, concours de beauté, salons, etc.). J’ai fait part de mon projet aux formateurs, qui ont tout de suite apprécié ma démarche et donné des pistes pour y parvenir.

Grâce à leurs conseils et aux solides connaissances acquises pendant la formation, j’ai déjà trouvé un stage dans un salon réputé. Je ne suis plus très loin de réaliser mon rêve, et je sais qu’avec ma motivation et ma détermination je vais y arriver.

CAP Métiers de la Coiffure

+ d'infos
  • 500 heures
  • Stage 4 semaines
  • Alternance possible
  • A partir de 57,60€ / mois
  • Financement accepté : CPF
  • 100% e-learning

BP coiffure

+ d'infos
  • 750 heures
  • Pas de stage
  • Requis : CAP Coiffure + 2 ans d'expérience
  • A partir de 71,60€ / mois
  • Financement accepté : CPF
  • 100% e-learning

Formation BTS Métiers de la Coiffure

+ d'infos