> Blog Coiffure

De beaux cheveux ? Voilà ce que toute femme rêve d’avoir. De nos jours, nos cheveux sont sans cesse agressés par notre environnement, sans oublier les produits et les soins chimiques hors de prix qui envahissent notre quotidien. Leur effet ? Plus de mal que de bien ! Pour y remédier, des gestes simples et pourtant efficaces sont recommandés.

Premier mot d’ordre : douceur

Se laver les cheveux

Nos cheveux sont sans cesse agressés par notre environnement, que ce soit l’air pollué ou même l’eau qu’on utilise pour nous doucher. 

Doux comme de la soie

Nos cheveux doivent être manipulés avec la plus grande délicatesse du monde. Il ne faut donc, en aucun cas, les agresser au moment du brossage. Une des astuces est de commencer par les pointes puis de remonter, petit à petit, vers les racines et lorsque vous vous retrouvez confrontés à un nœud, un peigne à dents larges sera votre meilleure arme. Il faut également rafraîchir sa coupe régulièrement, de préférence toutes les 6 à 8 semaines. Votre hair designer est formé à distance à l'entretien des cheveux.

La chaleur, c’est mauvais

Le bronzage, le soleil, la plage nous causent des dégâts aussi bien à la peau qu’aux cheveux. En effet, une journée au soleil implique des soins, tels que des soins hydratants ou encore des sprays protecteurs. Le même conseil s’applique aux utilisateurs de fer à lisser. Ce dernier est très nocif pour vos cheveux, son utilisation est à éviter au maximum. Cependant s’il vous arrive de l’utiliser, appliquez un spray thermo-protecteur antérieurement pour protéger votre chevelure.

 

Les produits

Le quotidien

Les soins et les produits que l’on utilise tous les jours sont souvent constitués d’éléments chimiques qui sont plus nocifs que bienfaisants. Les produits bios sont donc conseillés pour le bien-être de nos cheveux. Ces derniers sont une partie du corps dont les caractéristiques varient d’une personne à une autre. En effet, cheveux lisses, ondulés ou encore frisés, chaque chevelure a des produits qui lui sont adaptés. De plus, contrairement aux polémiques qui encouragent à changer de produits, il est conseillé de ne pas changer constamment de produits.

La Douche

La douche est un rituel qu’il ne faut en aucun cas sauter. Elle est organisée en plusieurs étapes qu’il faut suivre à la lettre. Tout d’abord, appliquer son shampooing au niveau des racines puis appliquer un après shampooing au niveau des pointes. L’erreur que l’on commet le plus souvent est de se rincer à l’eau très chaude ce qui agresse les cheveux. Il faut hydrater ses cheveux tous les jours, de préférence, et appliquer un masque une fois par semaine.

 

L’alimentation c’est essentie

Prendre des vitamines pour solidifier ses cheveux

L’alimentation

Manger ? Notre alimentation est un facteur important pour nos cheveux. Chute de cheveux, cheveux ternes ? Tout cela peut-être amélioré grâce à notre alimentation. Pour cela, il est recommandé de manger des produits riches en fer, en zinc, en Oméga-3 et en protéines. Ces derniers stimulent nos follicules capillaires.

Les Vitamines, Miam…

Une peau sèche ? Des ongles qui se cassent ? Notre corps manque souvent de vitamines qui sont essentielles pour notre bien-être. Les vitamines reboostent notre corps, nos cheveux. Ils redonnent une certaine brillance aux cheveux, de l’épaisseur et de la vigueur.

Vous rêvez de cheveux brillants et lumineux ? Plutôt que de vous ruiner à acheter des produits hors de prix qui ne font qu’agresser vos cheveux, essayez ces quelques conseils simples et efficaces. Évitez la chaleur et manipulez votre chevelure avec la plus grande délicatesse. N’oubliez jamais de les hydrater et d’utiliser vos produits, bios de préférence, au quotidien. Faites attention à votre alimentation et ne laissez pas votre corps manquer de vitamines. Et, pour finir, pour avoir des cheveux soyeux, dormez sur de la soie comme le disait ma grand-mère.