> Blog Coiffure

Une queue de cheval ça se porte partout. Que ce soit pour aller au travail, au marché, à une soirée ou même à un mariage. La queue de cheval reste toujours « la coiffure » adéquate à toutes les occasions. Si vous voulez savoir beaucoup plus sur cette coiffure, alors vous êtes à l’endroit parfait !

Il y a plusieurs types de queue de cheval, il y a la queue de cheval haute, basse, tressée, chic… À chaque forme de visage correspond un type et à chaque occasion correspond un style. 

 

1. Comment choisir la meilleure queue de cheval selon la morphologie de mon visage ?

Forme anguleuse de visage

a- Un visage ovale

Cette morphologie du visage lui correspond toutes les sortes de queue de cheval. C’est une forme naturellement équilibrée.

b- Un visage carré

Une queue de cheval basse avec le haut de la tête un peu bombé pour faire du volume et quelques mèches effilés au-dessus du visage des deux côtés est la meilleure façon pour adoucir le côté angulaire du visage. 

c- Un visage ovale long

Afin d’estomper la longueur du visage, il faut opter pour une queue de cheval avec une frange un peu dégradée sur le côté. En effet, la frange réduit en apparence la longueur du visage.

d- Un visage rectangle

Pour ce genre de morphologie du visage, il ne faut pas créer du volume sur le haut de la tête et opter plutôt pour quelques mèches effilées sur les côtés afin de casser le côté angulaire du visage et adoucir sa forme

e- Un visage tringle vers le haut

Afin d’atténuer l’angle qui pointe en haut, une frange épaisse est la meilleure solution. Pour casser le côté angulaire des maxillaires, effilez quelques mèches fines sur les deux côtés.

f- Un visage rond

Pour ce genre de morphologie, une queue de cheval floue avec un peu de volume en bombant le haut de la tête est la meilleure façon de porter cette coiffure.

 

2. Quelle queue de cheval pour quelle occasion ?

Queue de cheval

a- Style sport chic

Si vous allez à une fête ou à une sortie entre amis, optez pour une queue de cheval haute avec les cheveux bien lisses sur les côtés, mais bombé et un peu flou sur le dessus de la tête.

b- Style décontracté

Une queue de cheval haute avec quelques mèches qui s’échappent sur les côtés. Ce genre de queue de cheval très simple et ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et du coup vous pouvez l’adapter au  quotidien.

c- Style glamour

Une queue de cheval haute parfaite avez zéro frisottis est la meilleure façon pour avoir un style simple, élégant et glamour. Si vous préférez une queue de cheval basse, alors pensez à réaliser une petite raie au milieu. Pour un style super glamour, pensez à bien lisser vos cheveux, à les humidifier et les fixer avec une laque : zéro frisottis mesdames !

Pour devenir une pro de la queue de cheval, vous pouvez préparer votre CAP Coiffure à distance en 1 année !

Finalement, le conseil à ne pas oublier : pensez toujours à séparer une mèche afin de cacher avec l’élastique, à la fin.