> Blog Maquillage

Réussir à faire durer son maquillage, sans taches, tout au long de la journée est un grand défi pour la majorité des femmes. En effet, une des questions qu’on se pose souvent est : « Comment elle fait pour avoir un maquillage aussi parfait toute la journée ? ».

Des étapes à suivre, afin de bien faire tenir le maquillage des yeux

Maquillage yeux

1. Avoir une base propre, sans huiles

Créer une base nette avant de mettre le fard à paupières est une étape importante pour faire durer son maquillage. Ainsi, cela signifie qu’il faut bien nettoyer le visage pour bien enlever les huiles, ensuite, il faut bien hydrater la peau et les paupières. De plus, en mettant de la poudre sur la zone de la paupière, cela va aider à absorber le maximum d’excès de sébum.

2. Appliquer une base de fard à paupières

Une base de fard à paupières est très utile pour un maquillage qui dure. En effet, elle empêche les froissements et la décoloration du fard à paupières, mais aussi elle intensifie les couleurs appliquées sur les yeux.

Afin de réussir cette étape, il faut bien choisir la couleur de cette base et la coordonner avec la teinte des paupières.

En outre, les bases de fard à paupières crème est un excellent moyen pour faire durer son maquillage. En raison de la texture crémeuse, cela permet à la base de fard à paupières poudre d’adhérer à la base crème et, ainsi, faire ressortir une couleur extrêmement pigmentée du fard à paupières.

3. Mouiller le fard à paupières

L’eau joue un rôle important dans la résolution des problèmes de peau. D’ailleurs, le fard à paupières ne fait pas l’exception.

Une des étapes pour faire tenir son maquillage des yeux, est l’utilisation d’eau. De ce fait, il faut mouiller un petit peu le pinceau avec de l’eau ou encore le pulvériser avec une fine brume d’eau ou de solution de lentille de contacts. Cela va aider le fard à paupières à se propager en douceur, mais aussi permet de rendre la couleur plus vive.

Cependant, il faut faire attention à ne pas en faire trop afin de ne pas gâcher, non seulement le fard à paupières, mais aussi tout le maquillage. En suivant des cours d'esthétique, vous pourrez acquérir les compétences pour être une professionnelle du maquillage.

4. Utiliser un fixateur

Le fixateur est l’outil qui permet vraiment au maquillage de rester en place pour une longue durée. Ainsi, après avoir appliqué votre fard à paupières, vaporiser un peu de fixateur sur le visage. Cela va permettre de, non seulement sceller en place tout le maquillage, mais aussi de donner un coup d’éclat aux couleurs appliquées et donc de rafraîchir le visage.