> Blog Parfum

Votre commode regorge de parfums aux prix exorbitants et pourtant vous avez un mal fou à faire tenir la senteur. Comment faire pour augmenter la tenue de son parfum sans avoir à remettre un pschitt tous les quarts d’heure.

Mon parfum s’estompe rapidement, pourquoi ?

Flacon de parfum

Votre peau, cet épiderme vivant est la première raison pour laquelle votre parfum vous abandonne en cours de route. 

C’est en premier lieu le taux d’acidité dans la peau qui va décider si votre parfum tient bien ou non et si l’odeur va virer ou évoluer d’une personne à une autre. En second lieu, votre type de peau est déterminant. Plus votre peau est sèche et moins elle tiendra l’odeur du parfum.

Certaines conditions externes peuvent également influer sur la teneur de votre parfum. 

Certains médicaments peuvent influer sur la composition chimique de votre corps et donc sur sa façon à interagir avec la fragrance. Une nourriture trop grasse, trop épicée ou simplement un régime qui réduit considérablement vos lipides peuvent augmenter la température de votre corps et donc accélérer l’atténuation de l’odeur.

 

Gare au piège de la perception ! 

L’odorat est un sens dont la perception diffère de jour en jour et qui a la fâcheuse habitude d’intégrer les odeurs totalement. Avant de paniquer, demandez à votre entourage de vous renifler ! Si le méfait est là vous pourrez opter pour l’une des solutions qui suivent.

 

Que faire ?

Si votre peau s’amuse à vous jouer des tours, vous n’avez qu’à recourir à ces petites astuces pour faire perdurer le plaisir au bout de votre nez et autour de vous. 

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, vos cheveux sont un véritable nid à odeurs de par le fait qu’ils absorbent et conservent parfaitement les senteurs. Mettez un peu de votre parfum dessus et le tour est joué

Si vous êtes mal à l’aise avec cette première solution, une vaporisation sur vos vêtements est une excellente alternative pour sentir bon toute la journée. La fibre retient tout aussi bien les odeurs.

Vous pouvez également vous enduire d’une “base grasse” et vous parfumez dessus. Une peau bien hydratée est une peau qui retient le parfum.

 

Épanouissez votre parfum

Ce n’est un secret pour personne que la chaleur magnifie la senteur du parfum. Appliqué à des endroits chauds de votre corps, vous multiplierez les effets de votre parfum. L’intérieur des poignets, sous les lobes d’oreilles et sur les tempes sont d’autant d’activateurs pour votre parfum.

La formation de conseiller en parfumerie vous apprendra tout cela.