Les alternatives au café
Pourquoi le café ?
Malgré les effets provoqués par le café, la majorité des gens n’arrivent pas à diminuer voire arrêter la consommation de ce dernier. Cette dépendance à la caféine est due à son effet stimulant qui aide ses consommateurs à bien se réveiller, à veiller tard, etc. Mais cette dépendance peut être, aussi une simple habitude qu’on n’arrive pas à s’en débarrasser.
Alternatives psychologiques
Siroter son café devant la télé, en lisant un livre ou en contemplant le jardin s’avère un des rares moments de paix, de repos, de relaxation, et même de médiation. Alors, pour remplacer le café sans perdre ces beaux moments, je vous conseille de faire recours au :
1. Le yoga
Vous trouvez que c’est bizarre que je vous propose ça ? Et bein, le yoga vous permettra non seulement de vous relaxer, d’oublier tout ce qui vous entoure et de profiter de quelques minutes de paix. Mais, aussi de vous stimuler. Un cours de yoga énergisant le matin est la meilleure façon pour bien se réveiller.
2. Le café décaféiné
Vous aurez votre café tout chaud entre les mains avec son odeur que vous adorez et sa belle couleur que vous contemplez. Vous gardez vos beaux moments de café et en plus, vous vous débarrassez des effets secondaires. Que demander de plus ?
Alternatives stimulantes
Si vous êtes du genre à bosser dix heures par jour, à se réveiller à quatre heures du matin et à coucher tard le soir et que vous avez vraiment vraiment besoin d’un stimulant, alors vous êtes au bon endroit.
1. Le citron
Célèbre par ses multiples vertus, le citron est une des meilleures sources de vitamine c, qui stimule votre organisme. En effet, une limonade ça vous rafraichit, ça stimule votre organisme et en plus ça couvre le tiers de vos besoins en vitamine c. De plus, c’est une boisson détox parfaite.
2. Le jus d’orange
Un bon verre de jus d’orange frais contient beaucoup de vitamines et surtout du vitamine c. Pareil au jus de citron, le jus d’orange est un très bon stimulant et une bonne alternative au café.
3. Thé ou tisane sans caféine
Vous gardez la boisson toute chaude que vous aimez serrer entre vos deux mains quand il fait froid, vous bénéficiez de son effet stimulant et tout ça sans vous préoccuper du moindre effet indésirable antérieurement vécu avec le café.
4. Le chewing-gum
Si vous cherchez à vous concentrer pour étudier, travailler ou bricoler, alors mâchez du chewing-gum. En effet, le chewing-gum booste votre organisme et vous aide à vous focaliser sur ce que vous faites.
Finalement, pour avoir assez d’énergie pendant la journée et faire votre travail convenablement, essayez de prendre une bonne nuit de sommeil, de faire attention à ce que vous mangez et surtout, canalisez votre énergie sur ce qui est important.