> Blog Bien-être

Certes, avec un rythme de vie assez dynamique, la majorité des personnes se retrouve souvent dans des situations stressantes telles que les délais de travail, les embouteillages ou encore les problèmes relationnels.

Ainsi, notre corps accumule des quantités malsaines d’hormones de stress et d’anxiété. Cela peut causer des problèmes physiques comme les problèmes digestifs, les maux de tête ou l’insomnie.

Cependant, un remède très efficace et reposant peut diminuer ces quantités d’hormones toxiques : le massage

 

Quels sont les bienfaits du massage ?

Un massage pour se relaxer

Le massage calme le système nerveux.

En effet, le massage stimule les terminaisons nerveuses sensorielles dans la peau qui, à leur tour, envoient des messages au système nerveux afin de libérer les endorphines. Ces endorphines sont des substances chimiques qui se dispersent dans l’organisme et créent des effets bénéfiques pour l’homme comme le sentiment de bien-être.

Le massage soulage les douleurs.

Un massage pour réduire les douleurs, est souvent recommandé par les médecins et les chirurgiens, surtout après des opérations chirurgicales. De plus, les douleurs de migraine ou celles du bas du dos ou encore les crampes sont également traitées par des massages. Le massage aide à détendre les muscles, à augmenter la flexibilité et à décontracter les muscles ainsi qu’au tout le corps.

Le massage renforce le système immunitaire.

Un massage anti-stress veut dire un meilleur fonctionnement d’un système immunitaire. En effet, des études ont prouvé que des séances de massage régulières aident à renforcer la capacité cytotoxique du système immunitaire qui se caractérise par l’augmentation du dynamisme des « cellules tueuses » naturelles, mais aussi à améliorer la capacité du corps à se nourrir.

Le massage perfectionne la posture.

L’un des aspects les plus bénéfiques et relaxant du massage est l’amélioration de la posture. Ainsi, le massage permet de détendre et relâcher les muscles et donc le corps retrouve sa posture normale, sans douleurs. Cela influe aussi sur les articulations qui deviennent plus flexibles et libres ainsi qu’au soulagement des points de pression.

Le massage améliore le sommeil.

Le massage est la solution pour tout manque ou trouble de sommeil. En effet, le corps tombe dans une relaxation profonde et une détente extrême. Surtout, après une journée mouvementée, un massage élimine tout épuisement et fatigue et garantit une nuit apaisante.

Envie de devenir Masseuse ? Alors pourquoi ne pas se diriger vers une formation professionnelle de SPA Praticien ?