> Blog Maquillage

Peaux sèches : type de peaux pour certains, enfer à maquiller pour d’autres. Rougeurs, irritations… la liste s’étend. Il est souvent difficile de trouver un fond de teint adapté, malgré les nombreux produits proposés.

Fond de teint pour peaux sèches ? Quelle galère !

Des difficultés à trouver un fond de teint adapté aux peaux sèches ? Il est normal qu’après utilisation, la situation empire. Il faut, en fait, comprendre que la majorité des fonds de teint bloquent les pores de notre peau, l’empêchant donc de respirer. Le résultat après utilisation peut s’avérer catastrophique pour des peaux sensibles.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faille arrêter d’utiliser des produits couvrants les imperfections (bien que l’utilisation minimale du maquillage soit conseillée). On peut, tout bonnement et simplement, remplacer le fond de teint par d’autres produits, beaucoup moins nocifs pour la peau !

Voici quelques astuces pour avoir un effet couvrant similaire à celui du fond de teint, sans empêcher notre peau de respirer !

Optez pour la BB crème

Un conseil, misez sur la BB crème ! Sa formule est spécialement conçue pour fusionner votre crème hydratante et votre fond de teint, tout cela dans une même formule ! La BB crème est également plus maniable et vous fait gagner du temps lors de son application. Elle est également beaucoup plus légère à porter et donne un effet plus naturel !

Utilisez des sérums

On peut également conseiller l’utilisation du sérum allié à votre fond de teint préféré. Il suffit de mélanger les deux produits : vous aurez alors la même capacité de couvrir de votre fond de teint, allié à un produit hydratant et nourrissant. Votre peau sera donc moins agressée !

Neutralisez les couleurs : le conceal

Opter pour le concéal

Jouez sur les couleurs : un dernier conseil serait de miser sur les couleurs pour neutraliser celles naturellement présentes sur votre visage. En effet, la peau sèche entraîne généralement des rougeurs. Si vous avez également des cernes marquées (violettes), vous pouvez utiliser une gamme de couleurs pour neutraliser tout cela ! Ainsi, le vert sera en priorité utilisé pour les rougeurs… Pour cela, vous pouvez vous procurer une « CC Crème » ou même une palette « Conceal » entièrement prévue à cet effet !

 

N’oubliez également pas de bien vous hydrater et d’appliquer une crème réparatrice régulièrement, ce sont les étapes essentielles pour atténuer les imperfections liées aux peaux sèches !

Les notions de pores de la peau sont enseignés lors du bac pro esthétique à distance si vous souhaitez devenir unes spécialiste.