> Blog Bien-être

Du temple du Bouddha couché, nous vient la théorie du massage thaïlandais ayant pour vocation de libérer les lignes d’énergies qui, une fois bloquées, peuvent provoquer du stress, de la tension artérielle et tout ce qui s’en suit d’affaiblissement de l’esprit. Mais qu’en sait-on vraiment ?

Comment ça se passe ?

Déroulement du massage thailandais

Le massage thaï se pratique au sol, sur des futons et habillé d’une tunique et d’un pantalon ample.

Le masseur commence par les pieds avec une huile de massage pressant graduellement sur les mollets pour arriver aux cuisses en passant par les genoux. Ensuite, il vous aidera à effectuer certains étirements qui vous craqueront le corps, certes, mais vous feront tellement de bien !

Les mains et les bras seront ensuite traités, à l’instar des pieds et des jambes, en appliquant des pressions là où il faut. Vous vous allongerez ensuite à plat ventre pour un massage du dos et de la nuque qui se poursuivra en position assise. Votre praticien peut être amené à monter sur votre dos.

Vous finirez par une séance de réflexologie du visage et du crâne, un peu comme pour libérer les mauvaises ondes par le haut.

 

Ses bienfaits

Le massage thaï agit directement sur vos lignes d’énergie en dénouant les tensions musculaires, évacuant les douleurs liées au stress, favorisant une bonne circulation sanguine et traitant plus de 50 maladies allant des céphalées au tennis elbow.

Votre corps sera débarrassé de ses toxines, recouvrira une bonne circulation sanguine et lymphatique de son système et de ses organes. Votre horloge biologique retrouvera également son équilibre naturel. À vous les bonnes nuits de sommeil profond !

Vous voilà avec un corps tout détendu, tonifié et plein d’énergie dans un esprit apaisé et léger le tout en souplesse et en harmonie. 

 

Pour qui ?

Le massage thaï est recommandé aux différentes tranches d’âge des deux sexes sans aucune limite. Parfaitement conseillé aux personnes âgées qui cherchent de la souplesse et de la légèreté.

Il pourrait être contre-indiqué, par simple précaution, aux femmes enceintes et personnes souffrant d’une maladie fragilisant les os et les articulations.

En cas de fracture ou d’opération, il est recommandé d’attendre 6 mois avant de réserver une séance chez votre praticien préféré.

 

Sauna aux herbes

Le curcuma, le séné, l’acacia et bien d’autres herbes médicinales sont chauffés à la vapeur pour former un espace de détente et de relaxation. Ce sauna vient s’ajouter au massage thaï pour apporter relaxation physique et psychologique.