Nettoyer son visage naturellement
Avoir le réflexe de se démaquiller avec des moyens naturels
La phase de démaquillage est primordiale pour votre peau de visage, souvent on la zappe par fainéantise ou parce qu’on ne réalise pas son importance. Pour faire cela sans avoir recours à des produits chimiques, une noix de beurre est amplement suffisante pour accomplir cette tâche. Étalée avec votre doigt sur votre visage, vous pourrez passer ensuite un coton légèrement imbibé d’eau de rose dessus et le tour est joué.
Ouvrir les pores de son visage sans agresser sa peau
Cette phase est importante pour un nettoyage efficace de votre peau, car elle permet une absorption complète des produits qui seront appliqués ensuite.
Pour cela, rien de mieux que la vieille astuce de l’eau portée à ébullition. Vous y ajouterez de la lavande, de la camomille ou encore du thé vert et vous n’aurez plus qu’à en rapprocher votre visage pendant 5 minutes. Il est préférable de couvrir votre tête d’une serviette pour éviter que la vapeur ne s’échappe.
Un bon gommage fait maison
Pour nettoyer son visage naturellement, il existe plusieurs recettes 100% bio et très faciles à réaliser avec des ingrédients à portée de main et à bas prix
Une fois votre peau nettoyée, il vaut mieux refermer les pores avec de l’eau bien froide ou encore du glaçon.
Si toutefois vous souhaitez faire de l'esthétisme votre métier, vous pouvez commencer par le C.A.P. Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance.