> Blog Soins

Les méfaits d’une exposition prolongée au soleil sont bien connus. On ne cesse de se protéger ainsi que nos enfants avec de la crème solaire. Et pourtant, on réussit à nous en faire un bien joli. Comment fait-on pour y remédier à portée de main ?

7 remèdes de grand-mère à connaître

1. Les sachets de thé vert

Faîtes infuser deux sachets de thé vert puis trempez-les dans un bol d’eau froide. Une fois appliqués sur votre peau, vous ressentirez une agréable sensation de rafraîchissement et une diminution de la douleur.

 

Le concombre soulage contre les coups de soleil

2. Le concombre

Mixez un concombre bien frais avec un filet d’huile d’olive. Une fois bien égoutté, appliquez-le là où ça vous fait mal. De par ses vertus naturelles, vous ressentirez un soulagement immédiat.

 

3. Le miel

On ne peut parler de recettes de grand-mère sans invoquer le miel. Ce petit miracle de la nature est à appliquer sur les brûlures. Recouvert d’une compresse pendant 15 minutes, vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau froide. Cicatrisant et apaisant, le miel est un incontournable en cas de coups de soleil.

 

4. L’argile verte 

Mélangez-en avec de l’eau froide jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte épaisse et homogène. Vous pourrez y ajouter quelques gouttes d’huile de lavande. L’argile est connue pour aller là où ça fait mal. De par ses propriétés apaisantes, vous ressentirez un soulagement en un rien de temps.

 

Les bienfaits du Melon contre les coups de soleil

5. Le melon

Cet allié de taille pendant l’été contre la déshydratation est également un excellent remède contre les coups de soleil. Une fois ouvert, prenez bien soin de retirer les graines qui s’y trouvent puis coupez-le en fines tranches. Pour finir, appliquez-les sur vos zones douloureuses. Si vous ne ressentez plus la fraîcheur d’une tranche, c’est qu’il faut en placer une nouvelle.

Si vous êtes à court de melon, mère nature ne vous laissera pas tomber. Vous pourrez utiliser des tomates ou des pommes de terre avec la même recette.

 

6. L’aloé vera 

Bien connu pour hydrater et cicatriser, l’aloé vera est à préconiser. Appliquez quelques feuilles sur vos brûlures et le tour est joué. Le gel qui en ressortira apaisera vos douleurs immédiatement.

 

7. Le yaourt

Les amoureux des produits laitiers seront bien surpris de voir tout ce qu’on peut faire avec un yaourt. Très doux et fondant en bouche, le yaourt peut également être appliqué pour calmer vos irritations. Appliquez une couche épaisse sur votre épiderme brûlé. Laissez-le reposer pendant 15 minutes puis lavez à l’eau fraîche.