> Blog Coiffure

Des cheveux épais, volumineux et en bonne santé, on est plusieurs à en rêver. Mère Nature en a gâté plus d’une, mais heureusement que pour nous autres, plusieurs solutions intermédiaires existent qui combleront nos souhaits et qui nous procureront une chevelure digne des plus grandes stars.

Une bonne alimentation

De l'argile pour vos cheveux

Pour avoir des cheveux soyeux et épais, il n’y a pas photo, il faut commencer parce que vous mettez dans votre bouche. Vos cheveux sont faits de kératine qui est ni plus ni moins qu’une protéine, il vous faudra donc favoriser les aliments à base de protéines. Vous pourrez trouver votre bonheur dans les œufs, la viande rouge, les amandes, les myrtilles, les huîtres et bien d’autres encore.

Pour optimiser nos résultats, il faut soigner le mal par le mal. Si la synthèse de protéines apportée par notre alimentation n’est pas suffisante pour procurer la quantité nécessaire en kératine, on pourrait penser à recourir à certains compléments alimentaires qui reboosteront nos cheveux. Votre coiffeur ou hair designer est aussi capable de vous donner des conseils.

 

 

 

La bonne coupe

La spiruline

On dit que se couper les cheveux marquent un tournant dans notre vie. Ça marque également un tournant pour la qualité de vos cheveux et leur épaisseur. Demandez conseil auprès d’un professionnel qui adoptera la coupe, selon les besoins de vos cheveux. Inutile de préciser que vous devrez dire adieu à vos longues mèches, car pour fortifier vos cheveux, rien de tel qu’une coupe courte.

 

 

 

 

 

 

Les soins à adopter

  • La Spiruline : cette algue détoxifiante naturelle favorise la synthèse de la kératine et améliore donc la qualité des cheveux. Facilement accessible et à bas prix, vous pourrez la mélanger à vos cosmétiques quand elle est en poudre ou la boire si vous l’achetez sous forme de comprimés.
  • Masque au henné : le henné a la capacité de superposer des couches naturelles protectrices sur vos cheveux pour leur procurer densité, volume, légèreté et souplesse. Mélangée à l’eau chaude, vous n’aurez plus qu’à l’appliquer pendant 30 minutes sur toute votre chevelure.

Si vous tenez à préserver la couleur de vos cheveux, veillez à prendre de la henné neutre.

  • Masque à l’argile : hormis ses propriétés innombrables pour la peau, l’argile est un excellent remède pour les cheveux fins. Diluez de l’argile en poudre dans de l’eau minérale et laissez reposer pendant quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer pendant 20 minutes sur vos cheveux mouillés avec votre shampoing.

Sachez tout de même qu’il existe une large gamme d’argile. Choisissez celui qui convient le mieux à vos cheveux.