Découvrez dans cet article les caractéristiques de l'option B du BTS MECP, intitulée Formation Marques, afin de choisir la filière qui vous convient le mieux en toute connaissance.

1 - Objectifs de l'option B : Formation Marques

Si le métier de technico-commercial ou de formateur dans le secteur de l'esthétique vous attire, l'option formation marques du BTS MECP est faite pour vous. Cette formation vous permettra d'acquérir :

  • Une connaissance rigoureuse des grandes marques.
  • Une maîtrise des caractéristiques du matériel utilisé dans le secteur de l'esthétique et des cosmétiques.
  • Une pratique des techniques d'information, négociation et animation liées aux produits qu'il vous reviendra de promouvoir.

A l'obtention de votre diplôme, vous serez paré pour rechercher et développer un réseau de clients pour le compte des marques qui vous feront confiance.

 

 

2 - Spécificités de l'option B du BTS MECP

En l'espace de deux années de formation, vous serez à même de devenir un des ambassadeurs de grandes marques du secteur de l'esthétique et des cosmétiques.

Vous saurez comment construire et imaginer des actions pour la promotion des produits que vous représenterez. Vous saurez également comment développer votre portefeuille clients tout en respectant scrupuleusement les stratégies définies par les marques qui vous feront confiance.

Enfin, ce cursus vous apprendra à concevoir des actions d'information et d'animation autour de produits et de leurs marques.

De la conception des produits à leur utilisation en passant par la meilleure façon de les mettre en valeur auprès des clients, aucun aspect n'est négligé. Si votre motivation est à la hauteur, n'hésitez plus à postuler !