> Blog Coiffure

Courte, effilée, épaisse ou même asymétrique, la frange est pour beaucoup d’entre nous LA solution pratique pour changer de tête. Mais voilà, une fois qu’on l’a on finit par s’en lasser. On veut à tout prix s’en débarrasser pour un moment, mais on se retrouve les mains liés en attendant qu’elle repousse. Heureusement que les passionnées de cheveux ont su inventer les bonnes coiffures pour camoufler votre frange sans pour autant lui dire adieu.

Un camouflage en élégance

Solution pour cacher sa frange

La torsade

Sur cheveux libres ou attachés, la torsade a le pouvoir de twister n’importe quelle frange en donnant en bonus du reflet à vos cheveux. Pour cela rien de plus simples que ces quelques steps :

  • 1. Séparez votre mèche en deux sur un côté du visage.
  • 2. Passez la mèche du dessus derrière celle du dessous, remontée vers haut, en prenant d’autres cheveux.
  • 3. Une fois cette opération répétée plusieurs fois, vous n’aurez plus qu’à fixer avec des pinces plates. ET voilà le travail !

Si l’envie vous en prend, vous pourrez faire la même chose de l’autre côté. À vous la coiffure 2 en 1 !

La couronne de tresse

Rien de plus doux et de plus fin que des cheveux tressés en couronne. Si en plus vous arrivez à camoufler votre frange, que demander de plus ?

Sur des cheveux mouillés pour garantir la tenue, divisez votre chevelure en deux. Réalisez deux tresses africaines des deux côtés en partant du sommet du crâne jusqu’aux extrémités et réunissez les deux extrémités en bas du crâne avec des pinces à chignons.

À vous la coiffure qui fait fureur parmi les stars en pas plus de 3 minutes et adieu la petite frange si embêtante.

La coque

Coiffure aussi indémodable que sa copine, la frange, la coque est très pratique pour la camoufler tout en élégance. Rabattez simplement la frange en arrière et fixez-la sur le dessus de la tête en lui donnant un peu de volume.

 

Des accessoires à tomber

Des accessoires, on en a par milliers et on en veut toujours plus. De toutes les couleurs, certains peuvent servir d’outils pour un camouflage de frange en beauté.

Le turban

Divisez votre frange en dégageant votre visage. Pliez votre foulard en triangle et enroulez-le à partir de la pointe jusqu’à la base puis placez-le derrière votre tête et faites-le revenir vers l’avant. Enroulez deux fois en serrant et faites revenir à l’arrière pour conclure avec un double nœud. Vous n’avez plus qu’à cacher les petites mèches qui dépassent et vous voilà fin prête. Pour plus de fixation, un peu de laque vous fera tenir toute la journée.

Le headband

Peignez votre frange sur le côté en allant dans le sens des épis si vous en avez. Prenez votre headband fétiche et placez-le de sorte qu’il tombe sur le haut du front. Enroulez tout autour du headband votre frange en commençant par les petites mèches et ensuite attaquez-vous à quelques longues mèches pour ajouter de la fluidité à votre coupe.

 

Camoufler sa frange à la va-vite

Le chignon fourre-tout

Il y a de ces jours où vous n’avez pas envie de vous prendre la tête. Un chignon fourre-tout (comme on dit) s’impose.

Faites une queue-de-cheval super haute en intégrant la frange si possible. Ce qui en reste sera séparé en deux que vous attacherez avec des pinces à chignons. Passez sous une mèche puis remontez, englobez la frange et poussez dessous. Il ne vous restera plus qu’à faire votre chignon en camouflant les pointes de la frange.

Vos cheveux au vent

Nos longues mèches, on les adore et on les veut flottantes au vent sans que la frange nous obstrue la vue pour autant.

Attachez vos cheveux en queue-de-cheval en épargnant votre frange. Séparez-la en deux parties et attachez-la fermement des deux côtés avec des pinces plates.

Vous n’avez plus qu’à relâcher vos cheveux en veillant à cacher vos pinces.

NB : votre coiffeur peut aussi vous aider grâce à ces conseils professionnels.