Les fonds de teint pour peau mature
Comment la reconnaître ?
La peau mature est une peau qui présente des défauts dus à l’âge et à des dysfonctionnements hormonaux. Votre peau est de ce fait marquée par les rides spécialement sur le contour de vos lèvres et perd de son élasticité entraînant un épiderme relâché. Il est également fort probable de voir apparaître des tache brunes caractéristiques des peaux matures.
C’est pour cela qu’il est impératif de bien choisir son fond de teint, ou bien on risque d’avoir un fond de teint qui file, du maquillage qui ne tient pas et des rides accentuées.
Les fonds de teint qui marchent
En vieillissant, votre peau a plus que jamais besoin d’hydratation. Les différentes marques de cosmétiques vous proposent une large gamme de soins et de crèmes spécialement pour raviver votre teint et lui faire retrouver son éclat, élasticité et volume.
Pensez également à vous chouchouter avec un masque approprié une fois toutes les deux semaines.
Les irrégularités telles que les rides sont caractéristiques de la peau mature, il leur faut de ce fait des fonds de teint riches en agents actifs sous forme de baume ou de crème.
Les poudres sont donc à abolir de votre trousse de maquillage.
Les agents actifs boostent le collagène apportant une sensation de clarté en quelques minutes, mais raffermissent également votre peau et dissimulent toutes les irrégularités apportant confort et fraîcheur.
Adieu les fonds de teint épais et mates et à vous les fonds de teint spécialement faits pour vous.
Comment appliquer son fond de teint ?
Pour bien appliquer son fond de teint, il est conseillé d’user du bout de ses doigts. Plus doux avec la peau, vous éviterez ainsi de l’irriter, mais vous pourrez ainsi bien travailler votre fond de teint pour mieux dissimuler les défauts de ridules sur votre visage.
Envie de connaître les différents style de peau ? Formez-vous à l'esthétique et la cosmétique.