> Blog Maquillage

Les lèvres fines sont certes représentatives des beautés intelligentes, mais pour y appliquer du rouge à lèvres tout en les mettant en valeur, c’est une autre paire de manches. Quels sont donc les bons gestes à adopter pour y parvenir ?

De l’Hydratation et de l’Exercice

L’étape basique et primordiale est l’hydratation de vos lèvres. 

Un bon gommage deux fois par semaine pour donner du relief à votre bouche et un baume à lèvres à appliquer abondamment le soir et légèrement pendant la journée feront l’affaire. 

Vous pouvez également exercer vos lèvres en formant un O avec votre bouche pendant dix secondes. Réitérez l’exercice 10 fois matin, midi et soir. 

 

Harmonieux et Lumineux

Prendre soins des lèvres fines

Pour donner l’illusion de lèvres plus grandes, notre meilleur atout est le contour à lèvres

Redessinez le contour de vos lèvres en débordant légèrement d’un millimètre ou deux avec un crayon de la couleur de vos lèvres ou légèrement plus clair que la teinte du rouge à lèvres que vous utiliserez. 

La bonne technique est de dessiner des pointillés en partant du cœur des lèvres vers les commissures pour dessiner « L’arc de cupidon ». Vous tracerez ensuite les angles externes pour les étirer en partant des commissures. Vous n’aurez plus qu’à remplir l’intégralité de vos lèvres au crayon. 

Cette petite astuce a l’avantage de donner une longue tenue à votre rouge à lèvres. 

Une fois appliqué, estompez en caressant avec un coton-tige. 

Vous pouvez maintenant appliquer votre rouge à lèvres. Pour les lèvres du bas vous commencerez à colorer en partant du centre vers les commissures et inversement pour les lèvres supérieures. Grâce à l’étape précédente, le contour est déjà dessiné, vous n’avez qu’à éviter les débordements. 

Il est conseillé d’utiliser un pinceau pour garantir un maquillage net et sans débordements. Si vous souhaitez un maquillage parfait, pourquoi ne pas aller chez une professionnelle ?

Les tons clairs à la texture crémeuse et glossy sont à favoriser, car les teintes foncées rapetissent les lèvres. Que ce soit rose vif, coquelicot ou même groseille une large gamme de couleurs se présente à vous qui fera envier plus d’un, mais l’idéal serait de porter la couleur qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos lèvres

Pour finir, vous pourrez repulper avec un gloss pour attirer la lumière sur votre bouche et procurer plus de volume. Pour encore plus d’effet, appliquez un peu de highlighter sur « L’arc de cupidon » et au centre de la lèvre du bas uniquement. Grâce à cette astuce, vous obtiendrez un effet de volume quasi immédiat.