> Blog Maquillage

Porter des lunettes n'est pas facile au quotidien et encore moins lorsque l'on se maquille. En effet, on ne peut pas se permettre n'importe quel maquillage avec des lunettes. Voici alors comment être au top avec des lunettes.

1. Le teint

Se maquiller en portant des lunettes

Après avoir hydraté sa peau, on applique un spray fixateur sur notre peau pour que le maquillage ne s'accroche pas aux lunettes et pour qu'elles ne glissent pas sur le nez à cause du fond de teint. Le spray fixateur peut être appliqué avant ou après la pose du maquillage.

Pour les mêmes raisons, on applique aussi un primer pour les yeux (qui est une base à fond de teint) aux endroits où les lunettes touchent le visage. On peut aussi simplement ne pas appliquer de fond de teint à ces endroits-là. Pas de panique, cela ne se verra pas grâce aux lunettes.

Les lunettes ont tendance à créer une ombre sous les yeux, ce qui amplifie l'effet des cernes. Pour cela, l'anti-cerne est indispensable pour la neutraliser. On en applique donc une bonne quantité sur les cernes et, on vient fixer le tout avec une poudre. La poudre va comme le primer permettre au maquillage de ne pas accrocher les lunettes.

Une touche de blush et le teint est enfin parfait.

 

2. Les yeux

Sourcils

Dessiner ses sourcils est une étape importante à ne pas négliger lorsqu'on porte des lunettes. N'hésitez pas à marquer vos sourcils avec un crayon à sourcils et fixer avec du mascara à sourcils, pour qu'ils ne soient pas “perdus” sous le cadran des lunettes.

 

Paupières

Au niveau des paupières, il faut à tout prix éviter les maquillages trop chargés. On commence d'abord par “creuser” le creux de la paupière avec un fard légèrement foncé pour apporter un peu plus de dimension.

On applique ensuite un fard très lumineux sur la paupière mobile, le coin interne de l'œil et le ras de cil pour ouvrir et illuminer le regard et pour que le maquillage ressorte bien même à travers les lunettes.

On évite aussi les couleurs de crayon sombres et on opte pour des couleurs dans les tons doré, argenté, ou couleur peau que l'on applique en muqueuse des yeux.

 

Cils

Avant d'appliquer son mascara, on utilise un recourbe-cils et on applique ensuite un mascara qui donne du volume et non de la longueur, pour éviter que les cils ne touchent les verres des lunettes.

 

3. Lèvres

Pour finir en beauté, on utilise sur les lèvres un rouge à lèvres assez sombre si les couleurs de fard utilisées sur les yeux sont plutôt claires. Au contraire, on opte pour un rouge à lèvres nude et des couleurs plus sombres sur les paupières si on veut accentuer son regard.

Le bac esthétique-cosmétique-parfumerie est un formidable moyen de maîtriser le maquillage.