Propriétés du beurre de karité
Le beurre de karité est un soin aux 1001 vertus pour toutes les parties de votre corps.
Il est apaisant et protecteur pour tous types de peaux. Hydratant et un excellent allié contre les rides. Il est assouplissant et protège en cicatrisant vos lèvres gercées l’hiver et en vous soulageant des coups de soleil l’été.
Il peut également être utilisé en tant que crème solaire.
Il est nourrissant pour vos cheveux et régénérant pour votre corps.
Et le meilleur pour la fin, il empêche les petites cloques d’apparaître en cas de piqûres ou de petites brûlures.
Comment l’utiliser ?
- Dans votre bain : ajoutez à votre bain quelques noix de beurre de karité. Cela vous détendra et vous donnera une peau parfaitement douce à la sortie de votre bain. Ceci est fortement recommandé aux peaux sèches.
- Lors d’un massage : le beurre de karité n’a rien à envier à ses congénères, appliqué en massage, il aura pour effet de décontracter vos muscles. Il est d’autant plus efficace en cas de courbatures.
- Sur les cheveux : si vos cheveux sont secs et ternes, le beurre de karité est un excellent revitalisant pour vous. Appliquez une noix des pointes vers les racines la veille de votre shampoing. Vous laisserez vos cheveux reposer dans une serviette chaude pendant 20-15 minutes. Essuyez votre chevelure pour ne pas tacher votre oreiller et vous n’aurez plus qu’à faire votre shampoing le lendemain.
- Sur les lèvres : très efficace en tant que baume à lèvres pendant l’hiver et peut aussi être utilisé pour soigner les irritations du nez ou les allergies de printemps.
- Post-épilation : de ses vertus apaisantes et relaxantes, il permet le soulagement immédiat de la peau des agressions externes.
- Prévention contre les vergetures : en cas de perte soudaine de poids, il est à appliquer sur les zones sensibles telles que les cuisses. Il n’est en aucun cas un remède contre les vergetures déjà formées.
Ce partenaire naturel exceptionnel est à utiliser quotidiennement tout au long de l’année pour garder une peau saine et douce. Il peut être appliqué pur ou associé à d’autres huiles ou à des gels d’aloe vera.
N'hésitez pas à demander conseil à votre professionnelle de l'esthétique pour son utilisation.