> Blog Maquillage

Les youtubeuses et les beautistas ont une grande influence sur nous. Un teint parfait, des yeux bien maquillés et une bouche bien dessinée nous donnent des étoiles dans les yeux. Elles effectuent leurs gestes avec une telle précision tout en étant à l’aise. Cependant, personne n’est à l’abri des petites erreurs de make-up. Alors qu’en est-il si on débutait ?

Les erreurs de base à éviter

Attention à votre façon de vous maquiller

Un fond de teint trop foncé

Une étape primordiale qu’on ne doit pas négliger est celle de l’application d’une base de teint afin de minimiser les imperfections de notre peau et permettre au fond de teint de tenir plus longtemps.

On a toute fait, une fois dans notre vie, cette erreur de choisir une teinte plus foncée que celle de notre peau, voire orange.

Notre astuce pour vous est de matcher la couleur de votre fond de teint avec celle de votre coup ou de choisir une teinte plus claire que la vôtre qu’on réchauffera, par la suite, avec du bronzer pour donner un effet naturel et de bonne mine.

Un anticernes trop clair

On adore avoir le regard illuminé, mais choisir un anticernes plus clair peut accentuer les cernes et les rendre plus visibles, ce qui n’est pas beau à voir !

Notre conseil est de choisir une teinte moins claire que celle de votre carnation, mais pas trop ! Appliquez la forme d’un triangle sous l’œil et estompez le tout. N’oubliez pas de fixer le tout avec une poudre blanche. Et voilà ! Un regard illuminé, frais et sublime.

Trop de blush tue le blush !

Avoir des joues rosées, effet barbie, c’est beau ! Mais au point d’en mettre trop, limite devenir une Geisha, c’est certain ce n’est pas beau à voir. En mettre légèrement est amplement suffisant pour avoir un rendu naturel.

 

Les traçages faux pas

Un crayon noir pour le traçage des sourcils

Des sourcils bien épilés et parfaitement tracés permet de parfaire le maquillage des yeux.

Comme pour le fond de teint, il est important de choisir la bonne couleur de crayon pour pouvoir tracer avec le sourcil et avoir un résultat naturel. Ce qui est loin d’être le cas si on choisit la couleur noire.

Un autre faux pas pour le traçage des sourcils est celui de remplir les sourcils comme si on faisait du coloriage, en ayant la main lourde, sans procéder à l’estompage par la suite. Ceci donne un aspect fake non ?

Un trait de liner épais

Ce fameux trait de liner qui nous rend toutes dingues !

Certes, dessiner un trait de liner n’est pas une tâche facile. L’erreur la plus courante est, non seulement, qu’on commence à dessiner le trait à partir du coin de l’œil, mais aussi qu’on dessine un trait épais au lieu des pointillés.

 

Trop c’est Trop !

Des yeux trop maquillés

Avoir des yeux bien sculptés, bien maquillés pour un regard intense, quoi demander de plus ?

Pour cela, il est nécessaire de mettre une base à paupières afin d’accentuer les couleurs et permettre aux fards de rester tout au long de la journée.

Ensuite, l’utilisation d’une couleur de transition foncée et irisée, est le make-up faux pas à ne pas faire. Il faut plutôt utiliser un fard clair pour avoir une belle dégradation des couleurs.

Enfin avoir la main légère pour le mascara afin d’éviter l’effet paquet.

Une bouche trop maquillée

L’erreur à ne pas commettre est de trop maquiller la bouche et les yeux. C’est soit l’un soit l’autre.

Sinon, on aura l’air d’une sorcière !

 

L’étape à ne pas négliger

Il est impératif de bien se démaquiller le visage et d’hydrater sa peau avant d’aller se coucher.

Une belle peau en bonne santé est la base d’un beau maquillage.

Si vous souhaitez travailler dans le maquillage vous pouvez vous former à une formation professionnelle de maquilleuse ou préparer à distance votre CAP ou Bac Pro Esthétique.